Une subvention FRED de 6000 € dans le cadre du PLR de Chartres a été attribuée à l'entreprise Knoll pour l'embauche de 3 personnes.
Lucas Hervé est un chef d’entreprise qui connait le succès ! A la tête de trois entreprises regroupées au sein d’une holding financière et commerciale, il a racheté Knoll Industries à Saint-Georges-sur-Eure et développé ainsi son activité dans le domaine des éléments de tôlerie et de mécanique. Depuis 2001, Knoll est passé de 5 à 7 salariés et propose de nouvelles activités comme la mécano-soudure et la découpe plasma de haute définition. Ses principaux clients sont Fenwick, Leroy Sommer, Sulsky, CERN. Le chiffre d’affaires de ses sociétés a progressé de 25 % en 2014.
Le Fonds pour les restructurations de la Défense (FRED) : un fonds qui roule !
Une subvention FRED de 6000 € dans le cadre du PLR de Chartres lui a été attribuée pour l'embauche de 3 personnes. Deux contrats ont déjà été signés, un troisième est à venir.
Le PLR de l’Eure-et-Loir (Chartres)
Ce PLR a bénéficié d’un budget total d’un million d’euros dont 700 000 euros financés par le FRED et 300 000 euros par le Fonds National d’Aménagement du Territoire (FNADT).
Il a permis l’accompagnement des projets de Chartres Métropole pour la promotion des savoir-faire des entreprises locales, l’aide au maintien et à la création d’emplois et à la promotion de l’attractivité économique du territoire. Au total, ce sont déjà plus de 68 emplois programmés dont 50 déjà créées !
Droits : MinDef/SGA/DAR