Accueil | DAR | Brèves | Chartres "au parfum": de nouveaux emplois soutenus par le FRED DAR ... Brèves | Chartres "au parfum": de nouveaux emplois soutenus par le FRED

CHARTRES "au parfum": de nouveaux emplois soutenus par le FRED

Mise à jour  : 09/03/2015 - Auteur : Nathalie CHOQUET, déléguée régionale

Le site de production Guerlain a pu bénéficier de 181 000 euros de subventions FRED du plan local de redynamisation (PLR) de l’Eure-et-Loir, correspondant à la création de 27 emplois et l’achat d’une machine.

Après 18 mois de travaux et une trentaine de millions d’euros investis dans le site chartrain haute qualité environnementale, le nouveau site de production de cosmétique Guerlain a été inauguré le vendredi 06 février 2015 en présence du Premier ministre Manuel Valls, du PDG du groupe LVMH Bernard Arnault et de l’égérie Guerlain Natalia Vodianova.

Ce site qui compte 350 salariés s’étend sur 20 000 m².

Le Fonds pour les Restructurations de la Défense (FRED)

Le site de production Guerlain a pu bénéficier d’une partie des subventions FRED du plan local de redynamisation (PLR) de l’Eure-et-Loir pour un montant de 181 000 euros correspondant à la création de 27 emplois et l’achat d’une machine.

Le PLR de l’Eure-et-Loir (Chartres)

Ce PLR a bénéficié d’un budget total d’un million d’euros dont 700 000 euros financés par le FRED et 300 000 euros par le Fonds National d’Aménagement du Territoire (FNADT).

Il a notamment permis l’accompagnement des projets de Chartres Métropole pour la promotion des savoir-faire des entreprises locales, l’aide au maintien et à la création d’emplois et à la promotion de l’attractivité économique du territoire. Au total, ce sont déjà plus de 68 emplois programmés dont 50 déjà créées !


Droits : MinDef/SGA/DAR