Accueil | CAJ | Evénements | Assemblées plénières | L’assemblée plénière de la CAJ a retrouvé son public CAJ ... Assemblées plénières | L’assemblée plénière de la CAJ a retrouvé son public

L’assemblée plénière de la CAJ a retrouvé son public

Mise à jour  : 08/07/2021

Le mardi 29 juin 2021, la Commission armées-jeunesse a organisé, dans un mode hybride, sa traditionnelle assemblée plénière de fin de cycle, présidée par le général de corps d’armée Daniel Menaouine, à l’École militaire.

 

Les recommandations des groupes de travaux du cycle 2020/2021 ont ainsi été présentées par leur président, à Paris, Bordeaux et Lyon, sur lesquelles, le public a pu s’exprimer en direct grâce à l’outil klaxoon.

En proposant à ses participants une assemblée interactive, par visioconférence sur Zoom pour une partie d’entre eux, la CAJ poursuit sa volonté de renouveler régulièrement la communauté autour du lien armées-jeunesse.

Cette assemblée a aussi été l’occasion de soumettre à l’avis des participants de nouveaux thèmes de réflexion pour le prochain cycle, à Paris mais aussi à Lyon et à Bordeaux, le général Menaouine ayant souligné que cette expérimentation de CAJ en région était concluante.

La CAJ est enfin soucieuse de renouveler ses membres comme de mieux les faire connaître à tous. Ainsi, le bureau national des élèves ingénieurs (BNEI) a pu proposer sa candidature en tant que nouvel organisme membre de la CAJ, et la confédération des maisons des jeunes et la culture en France (CMJCF) et la fédération sportive et culturelle de France (FSCF) ont présenté leurs objectifs et leurs activités, suscitant l’intérêt de tous les participants.