Ces Journées "Sport Armées-Jeunesse" se dérouleront du 3 au 11 octobre 2015 au sein de nombreuses unités de la défense.
Le ministère de la Défense organise, sur de nombreux sites à travers toute la France, la 11ème édition des journées sport armées-jeunesse.
En application d’un accord-cadre renouvelé le 4 mars 2014, le ministre de la défense et le ministre des sports se sont engagés à mettre en place des structures spécifiques pour la pratique du sport dans le cadre des relations armées-nation, et plus précisément de l'intégration des armées au sein du milieu civil.
L’objectif de cette manifestation est triple :
• Rapprocher le milieu militaire de la société civile et, de ce fait, renforcer la relation entre les armées et la jeunesse ;
• Rassembler la jeunesse autour des valeurs fédératrices du sport ;
• Faire découvrir les infrastructures sportives militaires aux jeunes ;
Pour qui ?
Cette journée s'adresse aux associations, établissements scolaires et universitaires, collectivités locales, unités et organismes militaires.
Et en clôture, les « 20 km de Paris », organisée par l'association sportive et culturelle de l’air (ASCAIR) et ses nombreux partenaires, qui rassemble chaque année plus de 20.000 participants dont de nombreux jeunes. Cette course prendra son départ le dimanche 11 octobre 2015 à 10 heures sur le Pont d’Iéna à Paris.