Dimanche 14 octobre 2018 aura lieu la 40e édition de la course des 20km de Paris. Cette année, une centaine d’aviateurs participe à cette compétition emblématique de la capitale.
80 aviateurs issus de la base aérienne de Villacoublay et de celle de Creil prendront le départ de la 40e édition des 20 kilomètres de Paris. Le dimanche 14 octobre 2018, les quelque 30000 coureurs de cette course devront boucler un parcours de 20km en passant par les plus beaux lieux de l’Ouest parisien : Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe entre autres.
Car podium, simulateur de vol du Mirage F1, module drone… Autant d’animations qui seront mises à la disposition du public par l’Armée de l’air, partenaire de l’événement.
Cent dossards gratuits seront mis à la disposition des aviateurs. Comme chaque année, l’organisation des 20 km reversera le coût de ces dossards à la fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA).
Les 20 Kilomètres de Paris ont été créés en 1979 par l’association sportive et culturelle de l’air, avec la collaboration de la Mairie de Paris et de l’Armée de l’air.
Depuis plus de 80 ans, la FOSA (fondation des œuvres sociales de l’air) veille et apporte sans relâche son soutien à l'ensemble des aviateurs dans les moments les plus graves de la vie. Trois chiffres clés de l'entraide de la fondation : 500 000 € par an d'aides aux aviateurs et à leurs familles, plus de 300 orphelins soutenus et plus de 100 familles aidées par la fondation. La fondation complète dans la durée l'action des organismes sociaux de l'état, par exemple les orphelins qu'elle accompagne pendant toute leur scolarité pour une durée pour certains d'entre eux allant jusqu'à une vingtaine d'années ou ses blessés de guerre dans leur reconstruction et leur réinsertion. |
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : ©Armée de l'air