Le lancement de la première édition du Trophée Armées-Jeunesse dans le cadre des 20km de Paris
A l’occasion des 20km de Paris qui se sont déroulés le dimanche 9 octobre 2016, la Commission Armées-Jeunesse a lancé la première édition du Trophée Armées-Jeunesse en partenariat avec l’équipe organisatrice de la course. Les inscriptions étaient ouvertes à tous les moins de 26 ans déjà inscrits au 20km.
Répartis en quatre catégories, les candidats au Trophée avaient la possibilité de remporter plusieurs lots dont un vol en hélicoptère avec l’Armée de Terre ou la Gendarmerie, une journée avec la patrouille de France, ou encore une sortie en mer sur un bâtiment de la Marine Nationale. Les coureurs avaient deux chances de gagner les lots: en arrivant dans les trois premier(e)s de leur catégorie ou en tentant sa chance au tirage au sort.
74 jeunes coureurs ont répondu à l'appel! Les lauréats recevrons leur mot le vendredi 25 novembre lors d'une remise des prix présidée par le général de corps d'armée Philippe Pontiès, président de la CAJ.
Durant cette même édition des 20km de Paris, plusieurs jeunes se sont engagés auprès des blessés militaires en participant à la course en tant que "jeunes solidaires avec les blessés militaires". Parmi eux, des jeunes de la CAJ étaient présents aux côtés du caporal-chef Rémy Boullé, du sergent Maxime Garnier et de l'adjudant Damien Legrand.