Lors de sa visite à l’aéroport d’Orly, Éric Morvan, directeur général de la police nationale, a eu l’occasion de s’entretenir avec un trinôme d'aviateurs et le chef de détachement.
Jeudi 31 août 2017, M. Eric Morvan, directeur général de la police nationale depuis le 2 août 2017, a rendu visite aux forces de sécurité intérieure (FSI) et aux militaires engagés dans l’opération Sentinelle à l’aéroport d’Orly.
À cette occasion, il a rencontré un trinôme de l'Armée de l'Air en patrouille ainsi que le chef du détachement et salué l’engagement et le professionnalisme des militaires déployés pour l'opération Sentinelle et notamment ceux qui veillent au quotidien sur la zone de l’aéroport.
Ce professionnalisme a notamment été déterminant le 18 mars 2017 lorsqu’un individu a tenté de dérober son arme à une aviatrice dans l’aérogare d’Orly Sud. Elle et sa patrouille, composée de militaires de l’Armée de l’Air, ont alors su faire preuve d’un grand sang-froid et neutraliser l’agresseur sans faire de victime.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air