Accueil | Air | Actus Air | Vente d’entraide des Ailes Brisées au salon Hoche à Paris Air ... Actus Air | Vente d’entraide des Ailes Brisées au salon Hoche à Paris

Vente d’entraide des Ailes Brisées au salon Hoche à Paris

Mise à jour  : 09/12/2013 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Les 3, 4 et 5 décembre 2013, l'association Les Ailes brisées a organisé, aux salons Hoche à Paris, la 65e vente d'entraide au profit des familles d’aviateurs militaires ou civils décédés ou blessés en service aérien.

Cet événement annuel, inauguré en présence du général Denis Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'air (CEMAA), a réuni les principaux protagonistes de l'association: l'armée de l'air, la Marine nationale, l’avion légère de l’armée de terre, Air France, Dassault, etc.

Lors de cette vente, Mme Agnès Mercier, épouse du CEMAA et responsable du stand de l’armée de l’air, ainsi que l’ensemble des bénévoles ont collecté la somme de 15 000 euros. Après déduction des frais liés à l’achat des marchandises, l’ensemble des bénéfices dégagés seront reversés à l’association. «Nous avons préparé cet événement dès le mois de mai, en recherchant une vaste gamme de produits auprès de nombreux fournisseurs, précise Mme Mercier. Au fil des ans, cette vente d’entraide est devenu le lieu de rencontre d’une clientèle fidèle. L’ambiance est très chaleureuse et conviviale.»

L'objectif des Ailes brisées est d'assurer un soutien moral et financier vis-à-vis des familles du personnel navigant, à travers notamment des bourses d'études, des aides aux vacances ou des prêts sociaux. De plus, l'association assure la pérennité du souvenir et honore la mémoire des morts de l'aviation et du parachutisme.

Reconnue d'utilité publique et de bienfaisance, l'association Les Ailes brisées a élargi son domaine d'action à toute l'aéronautique civile et militaire, englobant progressivement l'aviation commerciale, l'aéronautique navale, l'aviation légère de l'armée de terre, les aéro-clubs et les parachutistes civils et militaires.

Il est à noter enfin que deux journées de vente supplémentaires sont organisées sur la base aérienne 117 de Paris-Balard les 10 et 11 décembre 2013, dans la salle du Bistrot français.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air