Deux Aviatrices se sont distinguées au cours de la coupe de France des clubs de première division et de l’Open régional Centre-Val de Loire de Triathlon. Retour sur une semaine riche en émotions.
Du 16 au 21 août dernier, l’équipe de France militaire de triathlon s’est rassemblée pour une semaine d’entrainement intensif près de Châteauroux. Au total les athlètes ont réalisé 13 km de natation, 415 km de vélo et 56 km de course à pieds pour un total de 24h10 d’entraînement.
Ces quelques jours d’exercice furent suivis de deux journées de compétition : le samedi 22 août Émilie Morier, sportive de haut niveau engagée dans l’Armée de l’air depuis quelques semaines, remporte la coupe de France des clubs de première division. Le 23 août, c’est sa marraine militaire, le capitaine Alice, officier communication de la zone de défense sud-ouest, qui participe à l’Open régional Centre-Val de Loire de Triathlon. Cette dernière s’illustre également, en arrivant première dans la catégorie Master (à partir de 40 ans, ndlr) et cinquième toutes catégories confondues, en 1h11.
Après une semaine riche en émotions, l’équipe se prépare désormais pour le championnat de France militaire, organisé le 4 octobre, à Draguignan. Une trentaine d’Aviateurs devrait prendre part à la compétition. Une étape sur le chemin des mondiaux de 2021.
Au cours de la semaine, la championne internationale et espoir de médaille pour les JO s’est fait remettre la tenue officielle de l’équipe, des mains de sa marraine militaire. |
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair