Les 24e Jeux olympiques d’hiver se déroulent en ce moment à Pékin en Chine, du 4 au 20 février 2022. Environ 2 900 athlètes représentant 90 pays sont engagés dans 15 disciplines. Sur les 88 athlètes, 19 de l’armée de Terre défendront les couleurs de la France dans plusieurs disciplines.
Vendredi 4 février, ouverture des JO ! Cette année, 19 Terriens se sont glissés parmi les 88 athlètes de la délégation française. A leur tête, le sergent Tessa Worley, de l’armée des Champions, triple championne du monde de ski alpin, a été désignée comme porte-drapeau. Du 4 au 20 février 2022 se déroulent à Pékin les 24e Jeux Olympiques suivis du 4 au 13 mars des Jeux Paralympiques.
Les athlètes militaires aux Jeux Olympiques emportent avec eux à Pékin les valeurs de l’armée de Terre. Honneur, respect, courage, amour de la patrie : autant de symboles que portent nos militaires. Anciens olympiens ou nouveaux sélectionnés, ils représentent tous un espoir de médaille pour leur pays et leur armée. Nos athlètes brilleront dans 6 disciplines : biathlon, ski cross, ski de bosses, ski alpin, ski de fond, snowboard cross.
Droits : Armée de Terre 2022