Vendredi 25 novembre 2016, le général de corps d’armée Philippe Pontiès, président de la commission armées-jeunesse, a décerné les prix du premier Trophée armées-jeunesse des 20 km de Paris, à l’École militaire (Paris).
Dans le cadre des Journées sport armées-jeunesse et en partenariat avec les armées, la Gendarmerie nationale et les organisateurs des 20 km de Paris, ce trophée, ouvert à tous les coureurs âgés de moins de 26 ans, a permis à 33 d’entre eux de recevoir une invitation à participer à une activité de découverte des armées. Ainsi l’Armée de l’Air propose à dix d’entre eux de passer une journée avec la Patrouille de France. Les jeunes rassemblés à l’École militaire pour la cérémonie ont accueilli leurs prix respectifs avec enthousiasme. Ils ont aussi pu rencontrer des blessés militaires, que certains ont accompagnés durant la course au titre d’une action solidaire organisée par la Commission armées-jeunesse et l’association Solidarité Défense.
Le nombre important des inscrits à cette première édition du trophée témoigne de l’intérêt des jeunes pour les activités de découverte du monde militaire et confirme la pertinence du sport comme lieu de rencontre entre les jeunes et l’armée.
Sources : Commission armées-jeunesse
Droits : © Armée de l'air