Accueil | Air | Actus Air | Présentation au drapeau des initiés réservistes Air ... Actus Air | Présentation au drapeau des initiés réservistes

Présentation au drapeau des initiés réservistes

Mise à jour  : 28/10/2020 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le 23 octobre 2020, une cérémonie de fin de formation pour 23 jeunes ayant suivi la Formation militaire initiale du réserviste (FMIR) s’est tenue sur la base aérienne 120 de Cazaux, présidée par le colonel Noël Farnault, commandant de la base. À l’occasion des journées nationales du réserviste, la réserve est ainsi mise à l’honneur.

           

Proposée aux candidats âgés de 17 ans révolus à 40 ans maximum, cette formation vise à attirer une population de jeunes volontaires et contribue au rayonnement de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) tout en constituant une réserve militaire locale en militaires du rang.

Bien que la cérémonie se soit déroulée en format réduit du fait des contraintes sanitaires actuelles, le moment fut empreint de solennité en présence des porte-drapeaux de l’Association nationale des officiers de l’armée de l’Air (ANORAA) et de l’Association nationale des sous-officiers de l’armée de l’Air (ANSORAA), symbole fort du lien qui unit les réservistes d’hier et d’aujourd’hui.

À cette occasion, la médaille d’argent de la Défense nationale a été décernée à l’adjudant-chef Dominique et à l’adjudant Stéphane, tandis que le caporal-chef Guillaume et l’aviateur Léa ont reçu la médaille de bronze des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure.

Au terme de cette cérémonie, le colonel a conclu sur ces mots : « La complémentarité d’action de la réserve opérationnelle avec le personnel d’active est précieuse, tous maillons d’une même chaîne de compétences au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace. »

         


Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace