Accueil | Air | Actus Air | Préparation du défilé aérien : la base de Creil mobilisée Air ... Actus Air | Préparation du défilé aérien : la base de Creil mobilisée

Préparation du défilé aérien : la base de Creil mobilisée

Mise à jour  : 12/07/2011 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

En prévision du défilé aérien programmé dans le ciel parisien dans la matinée du 14 juillet 2011, la base aérienne 110 de Creil accueille une part importante des aéronefs du ministère de la Défense mobilisés pour l’événement.

Une vingtaine d’hélicoptères se sont ainsi posés mardi 12 juillet sur le tarmac de la base aérienne. Quatre Gazelle, quatre Puma, quatre Tigre, deux Caracal, deux Fennec et deux Colibri composent ce détachement de «voilures tournantes». Par ailleurs, un Mirage 2000 a atterri afin de prendre part à l’événement. Ils complètent le dispositif d’avion de chasse, composé de deux Mirage 2000 assurant tout au long de l’année la mission de permanence opérationnelle depuis la base creilloise.

En outre, deux avions de transport CN 235 Casa prendront également part au défilé aérien. Ces appareils, comme l’ensemble de la flotte des Casa de l’armée de l’air, sont stationnés à Creil.

Enfin, au sol, les contrôleurs aériens, ainsi que le personnel de l’escale aérienne militaire de la base, sont mobilisés afin de gérer le surplus d’activité générée par l'arrivée des appareils.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace