Le général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’Armée de l’air, a participé, aux côtés de Joël Barre, délégué général pour l’armement, et Éric Trappier, président du GIFAS, P-dg de Dassault Aviation à la 6e édition du Paris Air Forum organisé par le quotidien La Tribune, avec le soutien d’ADP, lundi 14 juin 2019 à la maison de la Mutualité à Paris.
Créé en 2014 par le groupe ADP, La Tribune et Forum Media, le Paris Air Forum invite des personnalités, grands décideurs et experts des secteurs de l’aéronautique, la défense et le spatial à prendre part à des débats et conférences. L’intérêt de l’événement est de décrypter les enjeux du présent et du futur pour mieux aborder les défis de demain. Le fil rouge 2019 Paris Air Forum 2019 était la « data révolution » avec pour objectif de mettre en lumière la mutation des relations et des process de l’aéronautique civile et militaire et l’espace ainsi que les nouveaux équilibres de la filière industrielle internationale la plus dynamique et la plus innovante.
En résonnance avec le salon du Bourget, le Paris Air Forum affichait comme thème principal la révolution des données dans la mesure où elle contribue à l’amélioration des conditions du service et de la mission. La connectivité globale et les promesses de l’intelligence artificielle étaient au cœur des discussions.
Après les interventions de Elisabeth Borne, ministre des Transports, et de Florence Parly, ministre des Armées, le général Lavigne s’est exprimé à la faveur d’une table ronde sur le thème de la « Puissance aérospatiale : la France face aux enjeux du futur ».
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air