Accueil | Air | Actus Air | Opération réussie pour les 20 kilomètres de Paris Air ... Actus Air | Opération réussie pour les 20 kilomètres de Paris

Opération réussie pour les 20 kilomètres de Paris

Mise à jour  : 14/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

« Marie-Jo, Marie-Jo… » scandent des spectateurs juste avant le départ des 20 kilomètres
de Paris donné par la championne, le 10 octobre 2010 à 10h00. Sur la scène du car podium de l’armée de l’air, aux côtés du général Joël Martel, major général de l’armée de l’air, Marie-José Perec, championne du monde et championne olympique d’athlétisme à plusieurs reprises, est interpellée par des coureurs qui l’aperçoivent : «Retrouver autant de monde un dimanche matin, au départ d’une course me donne des frissons. Cela m’apporte beaucoup d’émotion de voir cette immense vague de coureurs. J’ai beau avoir participé à de nombreuses courses à travers le monde, je n’avais jamais vécu cela auparavant !» Plus habituée aux 200 et 400 mètres, la marraine de l’édition 2010 n’a jamais couru sur une telle distance. «Un tel élan de solidarité, d’échanges et d’entraide à travers le sport m’a donné envie de participer. Promis, je prendrai mon dossard l’an prochain !», affirme-t-elle avec un sourire entendu.

Le major général de l’armée de l’air est satisfait du succès de cet événement organisé par l'association sportive et culturelle de l’air (Ascair), stationnée sur la base aérienne de Paris. «Lors de cette course, j’ai été heureux de la quote-part de nombreux aviateurs aussi bien pour la participation à la course en elle-même que pour celle en tant que bénévoles», déclare le général Joël Martel. Et de poursuivre : «L’implication de l’armée de l’air pour l'édition de cette année, placée sous le signe de la femme, reflète les valeurs que nous mettons en avant au sein de l’institution. Je félicite tous les aviateurs et aviatrices qui ont participé de près ou de loin au succès de cette entreprise».

Avec la participation record de près de 25000 coureurs, dont un quart de femmes, cette 32e édition des 20 kilomètres de Paris a répondu à ses nombreux objectifs. Elle reste une course moderne, solidaire et ouverte au plus grand nombre.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace