L’édition de juin (n°740) du magazine de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) est disponible en kiosques. Ce mois-ci, la rédaction vous invite au cœur de la formation des officiers Aviateurs, à travers un dossier dédié.
Avant d’assurer des fonctions de commandement, ils occupaient les bancs de l’École de l’air. Dans cette nouvelle édition, la rédaction d’Air actualités vous propose une immersion au cœur de la formation des officiers de l’AAE. En se concentrant sur les différents cursus (longs ou courts) le dossier revient sur les prémices de l’armée de l’Air et les fondements de l’identité de l’Aviateur.
Bien loin de Salon-de-Provence, la rédaction vous entraîne au cœur du détachement Fennec (Detfennec) des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) puis des Éléments français au Gabon (EFG).
Découvrez également le projet SAFIR SA (Système d’analyse et de fusion intelligente du retour d’expérience dans le domaine de la sécurité aérienne), un programme innovant visant à implémenter une intelligence artificielle afin d’aider à l’analyse des événements aériens. Cette innovation permet de rendre l’analyse de la sécurité aérienne (SA) davantage pertinente et objective.
Pour finir, Air actualités vous transporte en Grèce, à l’occasion de l’exercice « Iniochos ». Organisée par l’Hellenic Air Force sur la base aérienne d’Andravida, cette manœuvre a réuni 230 Aviateurs et 80 marins qui se sont entraînés conjointement au combat aérien et aux frappes aériennes interalliés.
Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace