Accueil | Air | Actus Air | Le CEMAA lance la saison des meetings 2019 Air ... Actus Air | Le CEMAA lance la saison des meetings 2019

Le CEMAA lance la saison des meetings 2019

Mise à jour  : 10/05/2019 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA), s’est rendu mardi 7 mai 2019 sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence pour valider les programmes 2019 des ambassadeurs de l’Armée de l’air.

L’équipe des parachutistes de présentation et de compétition de l’Armée de l’air a ouvert le bal avec une figure à neuf, avant de réaliser un posé en précision d’atterrissage. Deux pilotes instructeurs du centre d’instruction des équipages de transport ont dévoilé le ruban 2019 de l’A400M Atlas Tactical Display. Puis l’équipe de voltige de l’Armée de l’air, qui évolue sur Extra 330, a présenté deux séries :la première en solo, la seconde en duo. Place ensuite à l’Alphajet Solo Display et au Rafale Solo Display, dont les pilotes ont pu démontrer le savoir-faire et la maîtrise propres aux pilotes de chasse de l’Armée de l’air. Pour clore l’événement, la Patrouille de France a dévoilé au CEMAA et à l’assistance le tant attendu ruban 2019. 

 

Organisé chaque année au mois de mai, cet événement marque traditionnellement la fin de la saison hivernale, axée sur la préparation et l’entraînement, et le début de la saison des meetings aériens. Les aviateurs qui composent les différentes équipes sont des « vecteurs de notoriété » et constituent la vitrine du savoir-faire de l’Armée de l’air au travers des différents meetings en France et à l’étranger. 


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : @ armée de l'air