Une cérémonie s’est déroulée au monument aux morts de Reims (Marne), vendredi 17 avril 2015, en présence du ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, et du chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), le général Denis Mercier. Cette cérémonie a constitué l’un des temps forts du congrès national annuel du Souvenir Français, organisé durant trois jours à Reims.
La base aérienne 113 de Saint-Dizier était représentée par une section en armes chargée de rendre les honneurs militaires au ministre de la Défense. De nombreuses autorités civiles et militaires étaient également présentes, notamment M. Robinet, député-maire de Reims, ainsi que le président général du Souvenir Français, le contrôleur général Gérard Delbauffe. La cérémonie a été ponctuée par le survol d’une patrouille de Mirage 2000D de la base aérienne 133 de Nancy.
En clôture de cette convention, la Musique de l’air, formation musicale officielle de l’armée de l’air, a donné une représentation exceptionnelle au palais des congrès de Reims.
Née en 1872 en Alsace et en Lorraine occupées, l’association «Le Souvenir Français» a pour vocation de maintenir la mémoire de ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou l’ont servie, qu’ils soient Français ou étrangers.
Plus d’informations: http://le-souvenir-francais.fr/
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air