Accueil | Air | Actus Air | La base aérienne 107 recrute deux nouveaux chiens Air ... Actus Air | La base aérienne 107 recrute deux nouveaux chiens

La base aérienne 107 recrute deux nouveaux chiens

Mise à jour  : 04/11/2020 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Jeudi 22 octobre 2020, deux maîtres-chiens de l’escadron de protection (EP) 1G.107 de la base aérienne 107 de Villacoublay ont sélectionné deux nouveaux chiens, Rera et Ritrot, à Suippes.

           

Les deux spécialistes cynophiles se sont ainsi rendus au 132e régiment d'infanterie cynotechnique pour retenir un chien ARDE (appui à la recherche et à la détection d'explosifs) et un autre de patrouille-éclairage.

« Les chiens sont recrutés partout en Europe », explique l’adjudant-chef Mathieu, chef du chenil de Villacoublay. « À l’issue d’une quarantaine et d’une période de travail, nous sommes contactés en fonction de nos besoins pour les évaluer, en observant leur comportement et leur agressivité. Pour les chiens ARDE, nous testons par exemple leur attrait et leur aptitude à chercher l’objet. Pour les chiens de patrouille-éclairage, nous effectuons notamment des tests de mordant et de sociabilité », poursuit le chef du chenil. 

En fin de matinée, les maîtres-chiens ont fait leur choix. Ils retiennent un malinois mâle et un berger allemand femelle, Ritrot et Rera, qui rejoindront immédiatement la base aérienne 107 pour poursuivre leur formation et constituer ainsi de nouveaux binômes prometteurs. 

            


Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace