Au cœur d’un contexte sanitaire contraint, l’École de l’air continue ses missions d’orientation et de rayonnement auprès de futurs élèves, en participant à des visioconférences d’orientation organisées par des lycées français.
Ainsi, depuis la rentrée scolaire, plusieurs élèves-officiers volontaires ont pu échanger en direct avec de jeunes lycéens afin de leur présenter les formations dispensées au sein de l’École de l’air et plus largement de l’armée de l’Air et de l’Espace. L’occasion pour eux de témoigner et d’échanger sur leur parcours. « Nous devons faire preuve d’adaptabilité pour continuer notre mission : renseigner, aiguiller, motiver les élèves des classes préparatoires dans cette période clé d’orientation à l’approche des concours », nous confie l’aspirant Robin, issu de la promotion 2020.
Une expérience enrichissante pour les jeunes lycéens, mais aussi pour nos élèves-officiers, car « il est toujours autant intéressant pour nous, jeunes élèves-officiers, de rencontrer d’autres jeunes aussi passionnés que nous, et il nous tient toujours à cœur de leur montrer que leurs rêves sont réalisables ! », explique l’aspirant Robin. « Nous étions, il y a peu encore, à leur place et sommes donc les mieux à même de répondre à toutes les questions qu’ils ne poseraient pas forcément sur des forums classiques. Nous sommes conscients de la confiance qui nous est octroyée par l’École de l’air en nous envoyant comme ambassadeur de l’institution : cela représente un défi de taille et permet d’entretenir le lien armée-Nation. »
Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace