Vendredi 12 avril 2019, les jeunes volontaires de la formation militaire initiale du réserviste (FMIR) de la base aérienne (BA) 133 de Nancy-Ochey ont été présentés au drapeau.
La FMIR offre la possibilité aux volontaires de poursuivre leur engagement dans la perspective de devenir réserviste. Elle est suivie d’une phase d’adaptation de 20 jours en unité. À la fin de cette formation, ceux ayant validé l’ensemble des acquis sont officiellement présentés au drapeau.
Cette année, la cérémonie a eu lieu sur la place d’Armes Jacques-François-Blondel de Metz. Présidée par le lieutenant-colonel Stéphane, commandant en second de la base aérienne de Nancy, elle a permis aux jeunes réservistes de signifier officiellement leur engagement au service de la nation, en présence de leurs proches, d’associations patriotiques et de l’ensemble des autorités militaires et civiles de la ville.
Le lieutenant-colonel Stéphane et Daniel Planchette, adjoint au maire de Metz, ont ensuite adressé leurs félicitations aux jeunes volontaires et ont souligné le rôle crucial des réservistes dans la réalisation des missions de l’Armée de l’air.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air