Ce mercredi 26 août s’est tenue la cérémonie de passation de commandement sur la base aérienne (BA) 123 d’Orléans. Une mise à l’honneur de la 61ème Escadre et de l’A400M.
Sur l’emprise aérienne d’Orléans, l’heure est au changement. Au cours de la cérémonie, l’Escadron de transport (ET) 1/61 « Touraine » ; l’Escadron de soutien technique aéronautique 15.061 Loiret et le Centre d’instruction des équipages de transport ont accueilli leurs nouveaux commandants.
À compter de cette date : - Le commandant Guillaume Nardin prendra la place du lieutenant-colonel Fabian Kuhlmann, à la tête de l’Escadron de transport 1/61 « Transport » - L’Escadron de soutien technique aéronautique 15.061 Loiret accueillera le commandant Chris Tannou en remplacement du lieutenant-colonel Yannick Boyer. - Le commandant Laetitia Paul remplacera le lieutenant-colonel Bastien |
Présidé par le général de brigade aérienne Olivier Fabre, commandant la brigade aérienne d’appui et de projection, l’événement revêtait un caractère particulier. Organisée en présence d’autorités civiles et militaires, il s’agissait de la première cérémonie officielle sur la base, depuis la crise sanitaire de la Covid-19.
Toujours dans le respect des gestes barrières, les invités ont pu assister à deux défilés aériens, en ouverture et fermeture de cérémonie. Outre l’accueil des nouveaux chefs, l’événement fut l’occasion de mettre à l’honneur la 61ème escadre de transport, plus particulièrement l’A400M.
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair