Depuis le 25 mars, les unités de l’armée de Terre mobilisent leurs capacités, personnels, compétences et matériels dans l’opération Résilience qui continue.
Sur l’ensemble du territoire national, les unités de l’armée de Terre poursuivent leurs missions d’assistance aux soignants et à la population.
Depuis fin avril, l’adjudant Carine, moniteur de Techniques d’Optimisation du Potentiel au 501e régiment de chars de combat dispense des séances TOP au personnel soignant de l’hôpital de Châlons-en-Champagne.
L’unité d’appui sanitaire du 54e régiment d’artillerie de Hyères poursuit depuis le 4 mai sa mission de soutien au profit de 3 structures de soins de la ville. Cette assistance soulage les personnels soignants et leur permettent de se concentrer sur les patients.
Les marsouins du régiment d’infanterie chars de marine continuent les distributions, depuis fin avril, des masques de protection à une trentaine d’EHPAD situés dans la région de Poitiers. Les livraisons s’élèvent à deux par semaine. En parallèle, les marsouins assurent des missions de sécurisation.
L’atelier de fabrication de surblouses ouvert à Nantes début mai par l’agence régionale de santé et la délégation militaire départementale poursuit son activité. À ce jour plus d’1,4 million de tabliers ont déjà été produits pour les personnels des EHPAD de la région !
Droits : Armée de Terre 2022