C’est la mission et toujours elle qui détermine l’action…
Du 25 août au 12 septembre 2021, dans le contexte COVID 19, les militaires de l’armée de terre en Guadeloupe, répondant à l’appel de solidarité et d’engagement des autorités étatiques et plus spécifiquement en Guadeloupe, ont été présents aux côtés des soignants du centre hospitalier universitaire de Guadeloupe.
Ils ont été nombreux à apporter leur concours, basé sur le volontariat en appui du personnel médical submergé par les admissions en réanimation.
Se calant aux ordres des équipes médicales, les militaires ont donné tout son sens à la dénomination de la mission « RÉSILIENCE ». Présents par équipes modulables et ajustables au gabarit des besoins, les militaires du centre du service national et de Guadeloupe au sein d’équipes mutualisées, se sont parfaitement adaptés aux circonstances. Dans un environnement auquel ils ne sont pas habitués dans leur quotidien. Ils ont su donner la pleine mesure à leur action, à la hauteur des circonstances de l’instant et allant parfois au-delà de ce qui était attendu d’eux.
Toujours réactifs à l’appel, et sans jamais se départir de la rigueur de l’esprit de mission et de leur professionalisme, les personnels militaires ont, encore une fois, prouvé leur extraordinaire esprit de service et leur capacité à servir en tous temps, en tous lieux !
Droits : SGA/DSNJ/CSNJ GUADELOUPE/CRP