Au Liban, tous les 10 jours, les sections de la compagnie d’infanterie de la force commander reserve (FCR) effectuent une séquence de combat débarqué, suivie d’un tir réel.
Les sections de la compagnie d’infanterie de la force commander reserve (FCR) de la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) effectuent régulièrement des séquences de combat débarqué et de tir tactique, sur les camps espagnol à Marjayoun, ou italien à Naqoura.
L’exercice se divise en 3 séquences : après une phase d’approche en véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI), la section effectue un débarqué, phase symbolique de l’infanterie, et qui nécessite d’être très travaillée. Le débarquement est suivi d’une progression tactique, appuyée par les VBCI. La section effectue ensuite des tirs réels, en mettant en œuvre les procédures de tir ISTC (instruction sur tir de combat).
Ces séquences de tir, au plus proche de la réalité, permettent de consolider l’aptitude opérationnelle globale des unités de la FCR, tant dans le domaine du tir que dans celui de la tactique.
Droits : Armée de Terre 2012