Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | DÉCAZUB : interview du colonel Cadapeaud Terre ... Archives | DÉCAZUB : interview du colonel Cadapeaud

DÉCAZUB : interview du colonel Cadapeaud

Mise à jour  : 29/11/2012

[MISE À JOUR] Le 29 novembre 2012, l’armée de Terre « fait son show » au centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB) de Sissonne. Le colonel Rémy Cadapeaud nous en dit plus sur cette démonstration majeure du matériel de l’armée de Terre et du savoir-faire de ses soldats.

En juin 2012, l'armée de Terre a fait une présentation très appréciée au CENZUB des gains capacitaires du programme Scorpion, devant des autorités politiques et militaires.

Succès également à Carpiagne en septembre devant les parlementaires. À l'issue de cette présentation, Mme Patricia Adam, secrétaire générale de la commission de Défense nationale et des forces armées a demandé au chef d'État-major de l'armée de Terre (CEMAT) qu'on puisse illustrer au CENZUB plus avant encore les capacités des forces terrestres d'aujourd'hui. C'est bien le sens de DÉCAZUB : la démonstration des capacités en zone urbaine de l'armée de Terre.

Le colonel Rémy Cadapeaud a quitté l’année dernière le commandement du 1er régiment de tirailleurs (1er RTir) d’Épinal. Aujourd’hui, il est officier de programme Scorpion au bureau plans programmes de l’EMAT.

> Que va présenter l’armée de Terre à Sissonne le 29 novembre ?

    

> Que vont « jouer » les soldats lors de cette démonstration ?

> La démonstration DÉCAZUB va-t-elle servir uniquement à montrer ce que sait faire l’armée de Terre en zone urbaine ?‏

> Quels sont les messages-clefs de DÉCAZUB ?

 > Pourquoi venir assister à cette démonstration DÉCAZUB ?

> Le CENZUB permet-il de s’entraîner dans les conditions réelles d’engagement des soldats ?

  


Droits : Armée de Terre 2012