Retrouvez dès à présent l’interview d’Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l’administration, qui détaille pour Acteurs publics la réorganisation du SGA face à la crise sanitaire actuelle.
Pour lutter contre la propagation du COVID-19, le Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) s’est pleinement mobilisé pour apporter son soutien aux forces armées, aux services publics et à la population.
La secrétaire générale pour l’administration, Isabelle Saurat, a ainsi détaillé dans son interview les nouveaux moyens mis à disposition du personnel du ministère Armées mais aussi de la population : ouverture de crèches à destination des enfants des personnels soignants à proximité des hôpitaux militaires, maintien des versements des pensions et des soldes, soutien juridique, adaptation des activités culturelles…
La SGA a également salué la réorganisation interne de l’administration, qui assure la continuité de sa mission et de son engagement tout en protégeant son personnel. Entre 400 et 500 personnes continuent de travailler sur site, les autres étant en télétravail.
Pour Isabelle Saurat, une chose est sûre : "nous sommes préparés à faire face !".
Retrouvez dès à présent l’interview d’Isabelle Saurat :
Interview Acteurs publics mars 2020 (format PDF, 798.04 KB).
Droits : Ministère des armées