Avec près de 140 000 visiteurs en quatre jours, Viva Technology a rencontré un franc succès pour sa cinquième édition. Au coeur du salon, les équipes du SGA étaient pleinement mobilisées pour faire découvrir leurs innovations aux amateurs et professionnels venus en nombre pour les rencontrer. Les visiteurs ont également pu échanger avec les recruteurs des civils de la Défense. Retour en images sur leur participation au plus grand rendez-vous mondial des acteurs de la tech'.
Viva Technology a accueilli, du 16 au 19 juin, 140 000 visiteurs, dont 26 000 en physique (dans le strict respect de la jauge de 5 000 personnes, toutes munies d'un pass sanitaire) et 114 000 en digital. Pendant trois journées réservées aux professionnels et une journée ouverte au grand public, les visiteurs ont ainsi pu découvrir plus de 500 innovations exceptionnelles, 1400 exposants dont 60% en physique ainsi que 400 speakers du monde entier.
Afin de présenter ses projets aux professionnels et au grand public, le SGA a participé à Viva Technology, le plus grand salon mondial des acteurs de la tech'.
Durant les trois jours, les équipes du SGA se sont mobilisées pour proposer des activités autour de leurs innovations :
La SGA, Isabelle Saurat, s'est rendue à Viva Technology pour rencontrer les équipes porteuses des projets. Les agents du SGA ont également reçu la visite de trois ministres et un secrétaire d'État :
Un vrai succès pour cette deuxième participation du ministère à Viva Technology !
Pour (re)découvrir en vidéo les innovations du SGA présentées lors du salon,
retrouvez toutes les informations sur ce lien.
À la tête de la transformation de l'administration du ministère des Armées, le SGA insuffle une dynamique de modernisation dans la conduite de ses projets de transformation en s'appuyant notamment sur sa Délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM). Le SGA explore des technologies innovantes, comme le big Data, l'intelligence artificielle et la numérisation, et utilise également des leviers humains comme l'écoute usagers et l'intelligence collective pour placer l'administration en phase avec son temps.