Accueil | AID | Actualités | L’Agence de l’innovation de défense sera présente au salon Viva Technology 2021 du 16 au 19 juin. AID ... Actualités | L’Agence de l’innovation de défense sera présente au salon Viva Technology 2021 du 16 au 19 juin.

L’Agence de l’innovation de défense sera présente au salon Viva Technology 2021 du 16 au 19 juin.

Mise à jour  : 21/06/2021 - Direction : AID

L’Agence de l’innovation défense participera à la 5e édition du salon Vivatech, le rendez-vous mondial annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-up.

Présente sur le stand du ministère des Armées, retrouvez l’Agence à partir du mercredi 16 juin jusqu’au samedi 19 juin, au Parc des expositions à Paris.

Vivatech est, pour l’Agence de l’innovation de défense, une formidable opportunité de rencontrer de nouvelles start-up, PME et partenaires potentiels.

 

« Les start-up sont des acteurs très dynamiques de l’innovation et des explorateurs. Il est nécessaire de travailler avec elles pour détecter des technologies émergentes, dotées d’un potentiel de rupture profitable aux forces militaires ».

EMMANUEL CHIVA, Directeur de l’Agence de l’innovation de défense

 

L’Agence présentera 5 projets avec des applications aussi bien militaires que civiles :

  • CAR-ISM (start-up BLOOM) : Accompagner la prise de décision en détectant, quantifiant et caractérisant les communautés “alliées” et “à risque” sur les réseaux sociaux.
  • PROXILEARN (INRIA et Aix-Marseille Université) : Permettre à des petits drones de moins de 15 cm de voler dans des espaces très confinés.
  • COGNISIM (consortium PHYSIP, AGUERIS, INSERM et FAURECIA) : Evaluer la charge cognitive et le stress du militaire par analyse de l’activité cérébrale en simulateur pour optimiser la formation.
  • MATEP (PME CAYLAR) : Communiquer par la peau quand les communications visuelle et auditive ne sont pas possibles.
  • K-RYOLE (start-up K-RYOLE) : Tracter des charges jusqu’à 500 kg grâce à la technologie brevetée « zéro sensation de poids ».

L’agence viendra également à la rencontre des porteurs d’innovation, notamment les start-up.

 

Rappel : tout porteur de projet, start-up, PME, ETI, grands groupes industriels, peuvent déposer leur projet d’innovation via le guichet unique de l’Agence : www.defense.gouv.fr/aid/deposez-vos-projets


Droits : AID