L’édition 2013-2014 de l’Annuaire statistique de la Défense présente, comme chaque année, une synthèse des chiffres provenant de l’ensemble des composantes du ministère, parfois mis en perspective avec des données externes. Élaboré par l’Observatoire économique de la défense de la Direction des affaires financières, cet annuaire établit en six grands chapitres un large panorama sur la défense et sa place dans l’économie nationale : budget du ministère, investissements, recherche et développement, moyens humains, industrie de défense, etc.
La Défense est le troisième poste budgétaire de l’État (31,3 Md€ hors pensions), ce qui en fait le premier acheteur et investisseur public. L’annuaire fournit également des éléments de comparaison internationale avec nos principaux partenaires au sein de l’Otan. Instrument de travail à la disposition de tous, l’Annuaire statistique de la défense
retrace l’évolution des moyens de la défense, les transformations de l’outil de défense et les efforts constants réalisés par l’État pour assurer la sécurité de la France.
Le Directeur des affaires financières
Hugues Bied-Charreton
>>> Téléchargez l'annuaire statistique de la Défense (PDF, 136 pages, 4,8MO)
Sources : DAF - DICOD