A l’occasion de la 52e édition du Salon du Bourget, le ministère des Armées présente ses matériels majeurs et des innovations garantissant l’avenir de la défense française. La signature du stand Défense, « Sur tous les fronts, protéger la France », témoigne de la maîtrise des forces françaises à opérer sur tous types d’engagements sur le territoire national ou en opérations extérieures.
Le 19 juin 2017, le salon du Bourget ouvre ses portes. Les industriels du domaine aéronautique y présenteront les matériels les plus récents aux professionnels et au public spécifique (délégations étrangères, politiques, institutions) du 19 au 22 juin, mais également au grand public du 23 au 25 juin.
Sur près de 2 500 m², le ministère des Armées mettra en valeur les matériels, les systèmes ou les équipements que ses hommes utilisent en opérations ou développent en étroite liaison avec les industriels français. Autour de trois pôles, le stand Défense présentera les programmes et équipements majeurs suivants : Rafale Air, Rafale Marine, Tigre, NH90, Caracal, SAMP/T, Poids Lourd des Forces Spéciales (PLFS) et bien d’autres encore. A noter enfin la présence sur le stand de la Patrouille de France.
Informations pratiques : www.siae.fr
Accès :
Entrée gratuite pour les militaires d’active et de réserve (en civil ou en tenue), sur présentation de leur carte d’identité militaire.
Sources : Ministère des Armées