Accueil | Portail | Articles - Archives | « Rapid », un dispositif pour soutenir l'innovation des PME. Portail ... Articles - Archives | « Rapid », un dispositif pour soutenir l'innovation des PME.

« Rapid », un dispositif pour soutenir l'innovation des PME.

Mise à jour  : 28/06/2010 - Direction : DICoD

Lundi 11 mai, le ministre de la Défense Hervé Morin s'est rendu à l'entreprise Eolite Systems au Parc Industriel de Pessac afin de présenter RAPID (régime d'appui aux PME pour l'innovation duale). L'entreprise Eolite Systems, qui fabrique des équipements pour lasers industriels de haute technologie, est un exemple de PME innovante susceptible de bénéficier du dispositif. RAPID a en effet pour objectif de soutenir la recherche et développement (R&D) dans les entreprises de moins de 250 salariés du secteur civil et dont les technologies sont susceptibles d'avoir des retombées dans le secteur de l'armement.

Dès cette année, la Défense engage 10 millions d'euros dans le dispositif RAPID.

Les demandes des PME doivent être envoyées à la DGA, qui s'engage à une étude rapide des dossiers et le cas échéant, à un déblocage des financements dans les quatre mois. L'action est menée conjointement avec le ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi.

Carine Bobbera.


Sources : Ministère des Armées