Accueil | Portail | Articles - Archives | Eurosatory 2010 : l'armement terrestre ouvre son salon Portail ... Articles - Archives | Eurosatory 2010 : l'armement terrestre ouvre son salon

Eurosatory 2010 : l'armement terrestre ouvre son salon

Mise à jour  : 28/06/2010 - Direction : DICoD

Le 14 juin s'ouvre le salon international de la défense terrestre, aéroterrestre et de la sécurité Eurosatory 2010 au Parc des expositions Paris-Nord-Villepinte. Il sera inauguré par le ministre de la Défense, Hervé Morin, en présence de Christian Mons, président du Groupement des industries françaises de défense terrestre (GICAT) et organisateur du Salon.

Le ministre visitera ensuite le salon : les stands des industriels puis « l'espace Défense », présenté par le ministère. Cet espace comprend le « Pavillon Défense » destiné à accueillir les délégations officielles étrangères et le « Stand Défense ». Sur près de 2 200 m2, l'armée de terre, le Service de santé des armées (SSA) et la Direction générale de l'armement (DGA) présenteront un panel d'innovations technologiques, de systèmes d'armes et d'équipements aéroterrestres. Seront ainsi visibles le Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI), le drone de reconnaissance au contact (DRAC), des productions de la Pharmacie centrale des armées ou encore des robots et des minidrones.

Le Salon Eurosatory se déroule tous les deux ans, en alternance avec le Salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget. Plus de 52 000 visiteurs originaires de 131 pays sont attendus sur ce lieu de rencontres entre industriels, utilisateurs (armées, forces spéciales et de sécurité) et équipementiers.

Ce salon est réservé aux professionnels. Informations pratiques sur le site d'Eurosatory 2010.

14-18 juin 2010

Parc des Expositions

Paris-Nord-Villepinte


Sources : Ministère des Armées