Accueil | Opérations | Missions réalisées | Monde | Opération Tamour (2012 - 2013) | Jordanie : visite de l’ambassadrice de France Opérations ... Opération Tamour (2012 - 2013) | Jordanie : visite de l’ambassadrice de France

Jordanie : visite de l’ambassadrice de France

Mise à jour  : 06/03/2013

Le 26 février 2013, son Excellence Madame Caroline Dumas, ambassadrice de France en Jordanie depuis le 28 janvier 2013, s’est rendue pour la première fois sur le camp de Za’taari et a rendu visite aux militaires français déployés dans le cadre de l’opération Tamour.

L’ambassadrice a été accueillie par le colonel Bossion, chef du détachement de l’opération Tamour. Cette visite a été l’occasion de lui présenter les activités opérationnelles du camp français. Elle a pu visiter les infrastructures françaises et rencontrer le personnel du groupement médico-chirurgical (GMC).

Madame l’ambassadrice a également rencontré les différentes autorités en charge des organisations non-gouvernementales et internationales ayant un rôle sur le camp de Zaatari. Avant de repartir, Son Excellence a vivement remercié les militaires présents sur place pour leur implication dans cette mission.

Depuis le 9 août 2012, la France déploie un GMC dans le camp de Za’taari, en Jordanie, afin d’apporter une aide chirurgicale aux victimes des combats en Syrie et un soutien sanitaire aux populations. Depuis son lancement, l’opération Tamour a effectué plus de 7000 consultations et environ 280 actes chirurgicaux. Par ailleurs, plus de 20000 enfants ont été vaccinés par l’équipe française contre la rougeole et la poliomyélite.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense