Après la visite officielle du chef d'état-major des armées en Jordanie les 12 et 13 décembre, le général de brigade Eric Peltier s’est rendu à Amman pour un don de 20 véhicules Toyota Masstech. Ce déplacement a également été l’occasion de mener des entretiens autour de plusieurs enjeux stratégiques de la coopération franco-jordanienne, prolongeant ceux abordés en amont par le général Burkhard
Ce déplacement a permis au général Eric Peltier de rencontrer des autorités militaires jordaniennes, dont le chef d’état-major, le major general Youssef Al Hunaity et d’avoir des échanges fructueux, concrets et axés sur le domaine de l’opérationnel.
Lors de ce déplacement, il a abordé les perspectives de coopération bilatérale avec ses homologues jordaniens. La Jordanie est en effet devenue, ces dernières années, un partenaire clé de la France dans la lutte contre Daech au Levant. Une entrevue avec l’ambassadrice de France en Jordanie, son excellence Véronique Vouland-Aneini, a également permis des échanges d’appréciation sur la place de la Jordanie dans un contexte régional en recomposition.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA