Accueil | Opérations | Missions réalisées | Europe | Opération Trident (1999 - 2014) | Actualités | Kosovo : visite du général Commins, chef de l’état-major opérationnel Terre Opérations ... Actualités | Kosovo : visite du général Commins, chef de l’état-major opérationnel Terre

Kosovo : visite du général Commins, chef de l’état-major opérationnel Terre

Mise à jour  : 05/01/2012

Du 26 au 28 décembre 2011, le général Bernard Commins, chef de l’état-major opérationnel Terre, a effectué une visite sur le théâtre et a transmis les vœux du chef d’état-major des armées au contingent français.

Après avoir été accueilli par le colonel Michel André, représentant les éléments français au Kosovo, le général Commins a été accueilli par le colonel Serge Calas, commandant le contingent français. Il a ensuite pris connaissance de la situation dans la zone de responsabilité du MNGB-E (bataillon multinational Est) et de l’ORF (force de réserve opérationnelle), avant de visiter le poste administratif de Brnjak (Dog 31), sécurisé par l’EEI (escadron d’éclairage et d’investigation) actuellement armé par le 3ème régiment de hussards.
De retour à Novo-Selo, le général Commins s’est fait présenter la mission de soutien par le chef de l’élément de soutien national N° 3 (ESN3), armé majoritairement par le 515ème régiment du train, puis s’est entretenu avec des représentants de chaque catégorie de militaires.
Le lendemain matin, le général Commins a transmis les vœux du chef d’état-major des armées avant de rejoindre l’état-major de la KFOR, à Pristina, où il a été reçu par le général Erhard Drews, commandant la KFOR.
Au terme de sa visite, le général Commins a félicité l’ensemble des militaires français déployés au Kosovo, en particulier ceux de l’EEI, pour la remarquable qualité du travail qu’ils accomplissent, dans des conditions rustiques. Il a également souligné la complexité de la mission et a demandé à chacun de faire preuve de vigilance.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants