Les musée de l'armée s'associe à cette manifestation au moyen d'une signalétique spécifique installée au cœur des collections.
Des panneaux tous publics installés dans les départements consacré aux armes et armures anciennes, Louis XIV à Napoléon III et les deux guerres mondiales, vous permettront de découvrir la genèse du musée, qui fut l’un des premiers musées archéologiques de France. Ils vous inviteront également à décrypter le fonctionnement d’une bombarde sauvée des eaux et à comprendre les apports de l’archéologie et des sciences auxquelles elle fait appel pour la connaissance des collections du musée.
Ces journées ont pour vocation, dans la France entière, de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine, aux résultats de la recherche et aux différentes méthodes de fouilles archéologiques. Organismes de recherche, universités, musées et sites archéologiques, laboratoires, centres d’archives, opérateurs de l’archéologie préventive, associations et collectivités territoriales se mobilisent et proposent, à cette occasion, des activités originales et interactives pour tous.
Journées nationales de l'archéologie
Du 15 au 17 juin 2018
Musée de l'Armée
129 rue de Grenelle
75007 Paris
Métro / RER : station Invalides
________
Musée de l'Armée : www.musee-armee.fr
Droits : Ministère des armées