Le 6 novembre 2011, une délégation du Bâtiment d’Essais et de Mesures Monge a participé à la 2ème édition des foulées du diabète à Guilers (29). Marins et civils du Monge ont ainsi affiché leur solidarité avec les personnes atteintes de cette maladie qui touche de plus en plus de jeunes à travers le monde. En courant ou en marchant, tous n’avaient au final qu’un seul objectif : faire avancer la recherche sur le diabète.
Le Bâtiment d’Essais et de Mesures Monge est basé à Brest. Il est, avec les BPC, le plus important par le tonnage bâtiment de la Marine nationale derrière le porte-avions. Le Monge contribue à assurer la crédibilité de la dissuasion française en participant aux essais en vol de tir de missiles balistiques effectués par les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE). Il participe également à la surveillance de l'espace.
Le Monge est armé par un équipage de 200 hommes y compris un groupement essais mesures composé de 78 marins et de personnel de la Direction Générale de l'Armement.
Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées