Accueil | Marine | Au fil de l'eau | Interception d'un GO FAST en mer d'Alboran Marine ... Au fil de l'eau | Interception d'un GO FAST en mer d'Alboran

Interception d'un GO FAST en mer d'Alboran

Mise à jour  : 09/05/2012 - Direction : SIRPA Marine

Lundi 7 mai 2012, une opération conduite par le préfet maritime de la Méditerranée avec des moyens de la marine nationale et des douanes françaises a permis, en coordination avec le Parquet de Toulon, l’interception en Méditerranée occidentale d’un "go-fast" avec à son bord 4 personnes.

Cette interception a permis de saisir 14 ballots représentant 430 kg de cannabis.

Les mis en cause sont en transit vers Toulon, sous le contrôle du juge de la liberté et de la détention toulonnais, l’enquête devant ensuite être confiée aux agents de l’OCRTIS (office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants).

Ces opérations inter-administrations s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, conduites depuis 2006 par le préfet maritime de la Méditerranée. Elles sont le fruit d’une coopération entre la douane, le centre de coordination de lutte anti-drogue de la Méditerranée (CECLAD-M) et la marine nationale en liaison avec les parquets de Toulon et de Marseille, siège de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS).

(c)Marine nationale - Archives


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées