Accueil | Marine | Actu Marine | Partenariat entre l’Entraide Marine-Adosm et le Class40 n°101 Marine ... Actu Marine | Partenariat entre l’Entraide Marine-Adosm et le Class40 n°101

Partenariat entre l’Entraide Marine-Adosm et le Class40 n°101

Mise à jour  : 25/09/2019 - Direction : SIRPA Marine

Le 20 septembre 2019, un partenariat entre l’association Entraide Marine-Adosm et le Class40 n°101 de Charles-Louis Mourruau et Estelle Greck a été officialisé sur les pontons de Kernével, à Larmor-Plage.

Le duo de navigateurs affiche désormais sur son voilier les références de l’Entraide Marine-Adosm pour la saison des régates, qui débutera le dimanche 27 octobre au départ du Havre avec la transat Jacques Vabre à destination du Brésil.

Lors des discours de présentation, Charles-Louis Mourruau a évoqué les liens de sa famille avec la Marine nationale. En effet, son grand-père a notamment navigué sur le Georges Leygues pendant le dernier conflit mondial. Sensible à la mission de l’association, M. Mourruau s’engage pour les blessés, les orphelins et les familles en difficulté de la Marine. Il a invité les marins blessés à embarquer sur son voilier, basé à Lorient.

M. Arnaud Sallembien est le parrain de ce partenariat. Ancien commando marine blessé en mission à Djibouti, il a réussi sa reconversion en obtenant le diplôme d’éducateur physique et sportif – option Sport Handicap. Il a déjà été sélectionné pour participer à plusieurs Invictus Games.

L’Entraide Marine – Adosm était représentée par M. Thierry Vassas, trésorier national et le CF (r) Gérard – délégué pour le Morbihan. M. Vassas est revenu sur l’importance du soutien offert par l’association, en lien avec le service social de la défense, aux familles de marins endeuillées ou dans la difficulté. Adaptée aux besoins, cette aide est apportée dans la continuité. Elle peut prendre la forme de bourses d’étude, de prêts, de dons, de conseils, d’écoute.

L’Entraide Marine-Adosm fête ses 80 ans cette année. Afin d’être mieux reconnue, l’Adosm évolue en prenant désormais le nom de : Entraide Marine-Adosm. L’association aide environ 400 familles et contribue au financement de stages de réinsertion des blessés de la marine, proposés par la CABAM (cellule d’aide aux blessés de la marine).


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées