Accueil | Marine | Actu Marine | Mission retour du remorqueur Révi Marine ... Actu Marine | Mission retour du remorqueur Révi

Mission retour du remorqueur Révi

Mise à jour  : 21/09/2016 - Direction : SIRPA Marine

Le Revi a franchi le  canal de Suez le 16 septembre. Parti de Tahiti le 21 juin, le remorqueur a définitivement quitté le Pacifique le 10 août dernier. La dernière escale du Revi dans la zone s’est déroulée à Singapour. Elle a permis de préparer le bâtiment pour la deuxième grande étape de sa mission, la traversée de l’océan Indien.

Le Revi a passé 31 ans dans le Pacifique, tout d’abord à Mururoa au profit du centre d’expérimentations du Pacifique puis à Tahiti au sein des forces armées en Polynésie française. Unité aux multiples capacités, il a conduit des missions de travaux portuaires, de remorquage, d’assistance en mer, de ravitaillement, et a apporté son concours pour des missions inter-administrations.

Le bâtiment conduit actuellement sa dernière mission qui le mènera à Brest pour son désarmement. En route, il assure la présence de la France dans les différentes zones maritimes traversées et apporte son concours pour les besoins des contrôleurs opérationnels successifs sous les ordres desquels il passe.


Sources : Marine national
Droits : Ministère de la Défense