Pour leur engagement au profit de l’excellence et de la jeunesse, les lycées militaires ont été décorés lors de cette cérémonie qui s’est déroulée hier au ministère des armées. Le capitaine de vaisseau Sébastien Houël, commandant le le CIN de Brest a reçu le prix au nom du Lycée.
Basé au Centre d’Instruction Naval de Brest, le Lycée Naval forme chaque année 340 élèves, enfants de militaires, de fonctionnaires ou boursiers. Les enseignements sont dispensés par un corps professoral tandis que les élèves sont encadrés par des militaires. Véritable institution d’excellence, le Lycée Naval affiche chaque année un taux de réussite au bac proche de 100 % et 25 % de mentions très bien en moyenne.
Les élèves peuvent s'ils le souhaitent, poursuivre dans un cursus de classes préparatoires afin d’intégrer une grande école militaire. Qu'ils choisissent ensuite de s'engager ou pas dans la Marine nationale, l'esprit d'équipage, le goût de l'engagement et la culture de l'excellence qui leur sont inculqués continueront à faire partie de leurs valeurs.
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées