Accueil | Marine | À la Une | Retrouvez la campagne de recrutement de la Marine dans les médias Marine ... À la Une | Retrouvez la campagne de recrutement de la Marine dans les médias

Retrouvez la campagne de recrutement de la Marine dans les médias

Mise à jour  : 18/02/2013 - Direction : SIRPA Marine

Chaque année, la Marine nationale offre des opportunités de contrat et de carrière dans ses équipages à 3000 jeunes hommes et femmes, de 16 à 29 ans, de niveau 3ème à Bac +5.

Plus de cinquante métiers, en mer, à terre et dans les airs sont proposés. À la clef, l’assurance d’une formation, d’un accès rapide à des responsabilités et des passerelles pour évoluer dans un univers « hors du commun ».

Retrouvez la campagne de communication dans les médias

Lancés en 2012, les spots TV ainsi que les affiches et les bannières pour Internet reviennent en 2013 dans un nouveau temps de parole médiatique du 18 février au 10 mars.

Le site ETREMARIN.FR fait peau neuve

Le site de recrutement de la Marine etremarin.fr a été refondu et offre une nouvelle version plus épurée, plus facile d’accès et désormais accessible sur tablettes et mobiles. A découvrir absolument !

La Marine recrute et forme 3000 marins en 2013

Choisir la vie de marin, c’est décider d’être à la fois militaire et professionnel de la mer. C’est choisir d’exercer parmi plus de 50 métiers dans de nombreux domaines. Quelles que soient la durée et la nature de l’engagement, la Marine permet à chaque marin de se dépasser, de vivre une expérience professionnelle unique dans un environnement qui sort de l’ordinaire. Avec un objectif de recrutement de 3 000 hommes et femmes chaque année, la Marine nationale compte parmi les grands recruteurs de notre pays.

Des cursus pour tous

La Marine recrute via différents types de contrats :

- un an pour les volontaires ;

- quelques années :

  • 4 ans minimum pour les matelots,
  • 10 ans pour les officiers mariniers (sous-officiers de la Marine),
  • 4 à 8 ans pour les officiers sous contrats état-major et opérations ;

- toute une carrière pour les officiers de Marine et certains officiers mariniers.

Pour obtenir plus d’informations ou postuler, rendez-vous sur le site

 

 


Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées