Accueil | Jeunesse | Actualités articles | Les volontaires du service civique « rayonnement-jeunesse » en stage : 5 jours formateurs et stimulants ! Jeunesse ... Actualités articles | Les volontaires du service civique « rayonnement-jeunesse » en stage : 5 jours formateurs et stimulants !

Les volontaires du service civique « rayonnement-jeunesse » en stage : 5 jours formateurs et stimulants !

Mise à jour  : 10/02/2021 - Auteur : sga/dsnj/ac-balard/sdpj/br2p - Direction : SGA/DSNJ/SDPQNTM/MTN WEB

Le stage de formation des volontaires du service civique « rayonnement-jeunesse » du ministère des Armées s’est conclu ce vendredi 05 février 2021 au centre national des sports de la défense (CNSD) à Fontainebleau. 

Une occasion également de baptiser officiellement cette première promotion de volontaires du ministère des Armées du nom de Marie Marvingt, sportive aventurière et citoyenne émérite dont le parcours de vie motive l’engagement des volontaires dans le programme Aux sports jeunes citoyens.

Durant ces 5 jours, les jeunes volontaires du service civique ont pu exprimer leur amour du sport et du dépassement de soi grâce à de multiples activités sportives et militaires : parcours d’obstacles, course d’orientation dans l’enceinte du CNSD, entrainements sportifs et rencontres-dédicaces avec des sportifs militaires de haut-niveau tels qu’Axel Reymond et Yasmina Aziez.

Une passion du sport que le ministère des Armées souhaite également transformer en atout professionnel pour ces jeunes qui ont bénéficié durant la semaine d’une formation certifiante en cross training force, assurée par la fédération des clubs de la défense (FCD).

Après ces 5 jours, c’est encore plus motivés que les volontaires du service civique sont retournés dans leurs leurs territoires pour poursuivre leurs missions en faveur de l’engagement citoyen et du lien armées-jeunesse.

Pour suivre les aventures des services civiques, rendez-vous sur instagram !

En savoir plus en vidéo : ici


Droits : SGA/DSNJ/AC-BALARD/SDPJ/BR2P, dsnj