Radidja NEMAR, doctorante rattachée à l’IRSEM, est lauréate du Prix de l’United States Institute of Peace et du "Center for Sustainable Development & International Peace" de l’Université de Denver.
Radidja NEMAR, doctorante rattachée à l’IRSEM, en Droit International à l’Institut Louis Favoreu – Groupe d'Étude et de Recherche sur la Justice Constitutionnelle - Université Paul Cézanne Aix-Marseille III et actuellement Visiting D.Phil Student à la Maison Française d'Oxford - University of Oxford, vient d’être lauréate du Prix de l’United States Institute of Peace (USIP), dont le thèmse portait sur "Teaching Case Studies in Governance and Peacebuilding in Conflict-Affected Countries".
Ce prix est coordonnée par l'United States Institute of Peace et le "Center for Sustainable Development & International Peace", Josef Korbel School of International Studies de l'Université de Denver (http://www.du.edu/korbel/sdip/news/past.html).
Le prix est accordé aux meilleures études de cas dans le domaine "Paix et sécurité Internationale", par un jury de spécialistes réunis par l'Université de Denver. L’étude de cas proposé par Radidja NEMAR était " The Algerian Charter on Peace and National Reconciliation. An imposed reconciliation ?". Il a été primé dans le sous-domaine "post-war peacebuilding and stabilization and reconstruction".
Le sujet de thèse de Radidja NEMAR porte sur le « Code de conduite des opérations militaires post conflictuelles. Vers un cadre juridique de l'action des forces de défense pour la reconstruction de l'Etat ».
Courriel : radidja.nemar@gmail.com
Droits : IRSEM