Conformément aux directives gouvernementales, le ministère des Armées s’est engagé pour obtenir le label AFNOR « Alliance ».
Le Service de l’énergie opérationnelle, faisant partie du périmètre pilote du ministère avec la direction des ressources humaines civiles, a obtenu le label AFNOR « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » en janvier 2020.
La deuxième étape pour aboutir au label « Alliance » est d’obtenir le label « diversité » (appelé parfois non-discrimination) . Le dossier de candidature a été déposé au début de l’année 2021 pour ce même périmètre mais élargi à toutes les écoles de formation d’officiers et de sous-officiers des armées et services. L’AFNOR mènera son audit entre le 4 et le 13 octobre prochain.
Le SEO, pour sa part, sera audité les 5 et 6 octobre. Les organismes directement concernés sont la DSEO (Direction du Service de l'énergie opérationnelle), la DELPIA (Direction de l'exploitation et de la logistique pétrolières interarmées) et le CSLSEO (Centre du soutien et de la logistique du Service de l'énergie opérationnelle).
Charte labellisation égalité professionnelle-A2 (format pdf, 3.98 MB).