Accueil | EMA | Nos organismes | Direction interarmées des réseaux d’infrastructure des systèmes d’information (DIRISI) | Découvrir la DIRISI | Le directeur central EMA ... Découvrir la DIRISI | Le directeur central

Le directeur central

Mise à jour  : 31/10/2019

Général de corps d'armée JEAN-MARC LATAPY,

Directeur central de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense

 

Saint-Cyrien de la promotion grande armée (1981-1983), le général de corps d’armée Jean-Marc Latapy choisit à sa sortie d’école l’arme des troupes de marine, spécialité transmissions.

Il est affecté en 1984 à la compagnie de transmissions divisionnaire de la 9ème division d’infanterie de marine, compagnie qu’il commande de 1990 à 1992. Il effectue deux séjours outre-mer en Guyane et au Gabon.

A sa sortie du cours interarmées de défense en 1999, il sert successivement au sein du commandement de la force d’action terrestre puis à l’Etat-major de l’armée de Terre dans le domaine de la numérisation de l’espace de bataille.

De 2005 à 2007, il commande le 18ème régiment de transmissions. Il commande le bataillon de commandement et de soutien de la brigade multinationale nord au Kosovo fin 2006.

Il est affecté à l’Etat-major des armées en 2008 où il occupe les fonctions d’officier de cohérence puis de secrétaire général des officiers de cohérence opérationnelle.

En septembre 2012, il devient le chef de la division cohérence des programmes interarmées de l’Etat-major des armées.

Au 1er septembre 2014, il rejoint la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense au poste de directeur central adjoint.

Depuis le 1er septembre 2018, il a pris les fonctions de directeur central de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la Défense.

Le général de corps d’armée Jean-Marc Latapy est officier de la légion d’honneur, ingénieur de Télécom Paris et auditeur de la 44ème session du centre des hautes études de l’armement.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense