Venez tenter l’aventure des nouvelles technologies au sein du ministère de la défense !!!
La DIRISI emploie près de 7300 personnes, civils comme militaires.
Opérateur tourné vers les opérations comme vers la vie du ministère, elle est profondément duale dans son organisation comme dans son fonctionnement : quel que soit le statut et le niveau des DIRISIEN, les maîtres mots sont la performance et le sens du service. Tous œuvrent à l’ensemble des missions de la DIRISI.
Couvrant la quasi-totalité des technologies de l’information et des télécommunications, en transformation profonde vers des architectures toujours plus modernes, la DIRISI est une formidable opportunité pour ceux qui veulent, dans un cadre opérationnel motivant, servir leur pays, acquérir des compétences et de l’expérience, découvrir un univers exceptionnel et enrichissant.
Militaire : Près des deux-tiers des effectifs employés par la DIRISI sont des militaires des trois armées (Terre, Mer, Air) mais aussi du personnel de la Direction générale de l’armement, des commissaires et d’autres corps issus des directions et services du ministère de la défense.
Pour servir à la DIRISI en tant que militaire, vous devez vous adresser aux armées, directions et services qui recrutent directement. Vous pourrez ensuite rejoindre la DIRISI.
Selon votre âge, votre niveau scolaire et vos aspirations, vous pouvez avoir accès à des filières très différentes.
A titre d’information, et pour ce seul statut, la DIRISI recrute via les armées une quinzaine d’officiers sous contrats par an.
Pour plus d’information :
http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/emploi2/recrutement/recrutement
Civil : le personnel civil sert au sein de la DIRISI dans toutes les spécialités et à tous les niveaux de responsabilité. Ces personnels sont recrutés directement en interne parmi le personnel civil de la défense ou des autres ministères. Ils peuvent être recrutés directement par voie de concours ouvert par la Direction des ressources humaines du ministère de la défense.
A titre d’information, le flux d’entrée annuel DIRISI pourrait avoisiner la cinquantaine de personnes
Pour plus de renseignements :
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense