Accueil | ECPAD | A la une | Colloque « Documentaire : Histoire, la nouvelle star » ECPAD ... A la une | Colloque « Documentaire : Histoire, la nouvelle star »

Colloque « Documentaire : Histoire, la nouvelle star »

Mise à jour  : 15/01/2013

L’ECPAD s’associe à la commission documentaire de l’Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA) dans l’organisation du colloque « Documentaire : Histoire, la nouvelle star », avec la collaboration du Master 2 Pro cinéma, télévision et nouveaux médias, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Cette journée de réflexions autour des enjeux et des évolutions du documentaire historique se tiendra le mercredi 16 janvier, de 9h à 19h30, à l’auditorium de l’Institut National d’Histoire de l’Art à Paris (INHA).

A l’attention des professionnels et du grand public, cet évènement d’ampleur a pour but d’offrir une plateforme de débats de grande qualité, menés par les professionnels et experts impliqués dans ce genre télévisuel. Producteurs, réalisateurs, diffuseurs, représentants des institutions de l’audiovisuel, scientifiques, historiens, sociologues, écrivains… Les experts connus et reconnus se donnent rendez-vous autour de trois débats : « Histoire et documentaire : visions comparées du monde », « Documentaire : transmission d’une histoire et une histoire de transmission », « Réfléchir et agir pour demain : quelles perspectives pour le documentaire ? ».

Par son histoire, par ses métiers, mais aussi par ses perspectives d’avenir, l’ECPAD est particulièrement heureux de contribuer activement à cette journée de débats dédiée au documentaire historique et répond à l’invitation des producteurs de documentaires de l’USPA, défendre un documentaire de création de qualité où l’archive tient un rôle d’importance. L’ECPAD  assurera la couverture photo et vidéo de cet évènement, en liaison avec les professionnels partenaires de longue date de l’établissement.

Inscription :

La participation au colloque est libre et se fait sur inscription au préalable, retrouvez le programme complet ainsi que le formulaire d’accréditation ici.