Le 12 octobre 2021, la DSAÉ a réuni les bureaux maitrises des risques (BMR), les conseillers de sécurité aérienne et les conseils permanents de la sécurité aérienne (CPSA) de l’ensemble des autorités d’emploi (AE) afin de partager des informations en matière de sécurité aérienne et de renforcer les connexions du réseau autour de cette thématique.
Après une présentation des sujets d’intérêts par la DSAÉ, les représentants des BMR et des CPSA ont présenté leurs missions, leurs enjeux et partagé leurs préoccupations en matière de sécurité aéronautique.
Le Bureau études et améliorations de la sécurité aéronautique (BEAS) de la DSAÉ était en charge de ce rendez-vous majeur qui permet de promouvoir la sécurité aérienne au sein de toutes les autorités d’emploi. Le BEAS est en charge de conseiller les acteurs de l’aéronautique d’État sur la sécurité et de contrôler la mise en œuvre du programme de sécurité de l’aéronautique d’État.
Ces rendez-vous réguliers avec les BMR et pour la première fois avec les CPSA permettent ainsi aux différentes AE de discuter autour de leurs préoccupations et d’exposer leurs thématiques à la DSAÉ. Ainsi le dialogue se poursuit et les connexions du réseau de la sécurité aéronautique d’Etat sont renforcées.